Le Morbihan est un département de la région Bretagne en France. Elle tire son nom de la baie, véritable mer intérieure visitée par des millions de touristes chaque année. Parfois, le département ne fait pas de distinction entre les municipalités. Quand doit-on parler d'une ville ou d'un village français ? La population d'une municipalité est un élément important de la distinction. Nous vous présentons une liste des plus beaux villages du département du Morbihan.
Le charmant couple Arzon et Locmariaquer
Ces deux belles villes sont situées à l'embouchure de la baie, surplombant la petite mer et la baie de Quiberon. Toutes deux disposent de petites plages où vous pourrez vous détendre et constituent le point de départ idéal pour explorer la baie. À Alzon et Lomalique, vous pouvez vous approcher du bord de deux caps - le Cap Bilgroix et le Cap ColpenHill - et admirer la baie. Chaque ville possède un merveilleux patrimoine historique et culturel. Où que vous soyez dans le Golfe du Morbihan, vous pouvez les visiter tous. Vous savez maintenant où loger dans le Morbihan afin de bénéficier d’un beau voyage au plus proche de la côte de la Bretagne, l'une des plus belles régions de France.
Réservez parmi 120 campings, vos vacances en camping ou en location. Plus d'excuses pour partir à la découverte de ces endroits hors du commun !
La belle ville médiévale : Vannes
Vannes, la capitale du Morbihan, est une ville médiévale au caractère et au charme pittoresques. Connue sous bien des appellations diverses, la région est un lieu de vestiges historiques et de quartiers authentiques. Les monuments architecturaux, les maisons modernes et les auberges spécifiques font tout le charme de la ville de Vannes. La meilleure façon de découvrir la province du Morbihan et d'atteindre le Golfe est de visiter cette contrée magnifique et mystérieuse. Cette ville exceptionnelle est un paradis pour les férus d’exploration, d’histoire et de vestiges historiques.
La ville abandonnée et rustique d'Etel
La ville d'Etel est un port relativement ancien, mais elle est située sur les rives du majestueux fleuve breton. La Ria d'Etel est une belle rivière, mais son courant est rapide et peut être dangereux. Le paysage d'Etel n'est pas fait que de ruines et de maisons à reconstruire. Mais cette atmosphère est également caractéristique du sud. La ville est traditionnellement un centre de pêche. La ville fait face à la mer et en est séparée par endroits par la digue de la Barre d'Etel, qui offre de nombreux points de vue intéressants pour les photographes et les amateurs de sites historiques.